~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~

Une école de magie cachée au coeur des rochers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Elerinna Vairë
*-. Directrice .-*
*-. Directrice .-*
Elerinna Vairë


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2005

Cours Empty
MessageSujet: Cours   Cours EmptySam 01 Avr 2006, 14:38

Les Cours sont, cela va de soi, obligatoires (logique mais pas inutile de le rappeler ^_-). Les élèves doivent donc aller en cours, à moins que pour une raison VALABLE vous ne devez/pouvez pas vous y rendre, ou que, dans un cas extrême, un élève soit banni du cours par un professeur.

Chaque cours dure en moyenne 1 à 2 mois, voire un peu plus selon la densité du cours et la participation des élèves. En fait tout dépend du professeur et de ses élèves ^-^

Plusieurs matières seront enseignées au sein d’Harmonia, chaque professeur enseignant une ou plusieurs matières :

- Potions
- Entente entre Compagnons
- Etudes des Créatures Magiques&Maléfiques
- Métamorphose
- Contes&Légendes
- Arts Divinatoires
- Nature&Cie
- Arts Culinaires
- Arts&Magie
- Etudes et Contrôle des Eléments
- Déplacements Magiques
- Sortilèges
- Entente entre Compagnons
- Soutien aux élèves en difficulté (ce n’est pas vraiment une matière à part entière, juste un plus)


Bien évidemment, je demanderai aux professeurs (du moins quand il y en aura ^_^) de ne pas faire leurs cours tous en même temps…ingérable ^_^.
Un souci avec la matière que vous aimeriez enseigner ? Un doute ? En cas de problème, contactez moi par mp.

C’est le professeur qui décidera la manière dont sera fait son cours. En effet, celui-ci peut décider de le faire « d’un seul bloc », sans aucune intervention des élèves si ce n’est à la fin pour d’éventuelles questions. Ce type de cours, appelés
CM (Cours Magistral), est basé sur le système des cours à l’Université. Il peut également de faire un CT (Cour Traditionnel), c'est-à-dire en faisant des pauses pour permettre aux élève d’intervenir et de participer, ou bien des TP (Travaux Pratiques), basés sur la mise en pratique des notions apprises (par exemple la préparation de potion, l’utilisation d’un sortilège…etc.), contrairement aux CM et CT qui sont plus des cours théoriques.
Les professeurs pourront également prévoir des sorties dans différents lieux autour de l’Ecole dans le cadre de leurs cours. Toute demande devra être faite préalablement à la directrice.

A la fin de cours, le professeur DEVRA donner un devoir qui sera noté sur 20. (ce sera au professeur de voir si il souhaite que le devoir lui soit rendu via mp ou bien que chaque élève joue la remise du devoir, voire pourquoi pas une correction en direct ^-^)

Plusieurs types de devoirs/contrôle :

- Devoir Traditionnel : devoir donné à la fin d’un cour par le professeur.
- Interrogation Surprise : un jour, un professeur peut décider d’interroger un ou plusieurs élève pendant son cours. Bien évidemment le(s) élève(s) concerné(es) ne sont pas prévenus à l’avance ^_-. Cela permet de vérifier les acquis des élèves, de leurs faire gagner des points pour leurs moyennes, ou même d'en retirer niark niark Cours Demon29
- Interrogation Prévue : tout est dans le titre, le professeur prévient ses élèves que lors du prochain cours, ils seront évalués. L’interrogation se fait en cours, chaque élève répond dans son post aux questions posées par le professeur.
- Interrogation Terminale : basées sur le principe des examens de fin d’années en faculté (aussi comme le bac d’ailleurs), les Interrogations Terminales auront lieu après un certain nombres de cours, soit entre 6 et 10 cours. L’Interrogation permet ainsi de valider partiellement ou totalement la matière. Même principe que l’ Interrogation Prévue, les élèves sont prévenus des dates (par voie d’affichage).

Pour valider leurs années et passer aux « niveaux supérieurs », les élèves devront avoir un minimum de 10 de moyenne générale. En fonction des coefficients de chaque matière (qui ne sont pas encore décidés pour le moment) et des notes obtenues, les élèves passeront au niveau suivant, ou bien referont leur année. Il est possible de valider son année en obtenant la moyenne ou plus à toutes ses épreuves, mais aussi en n’en validant que certaines dont le coefficients est le plus important. Les différents coefficients ne seront donnés qu’une fois les épreuves terminées, afin que les élèves travaillent dans TOUTES les matières et pas seulement dans celles aux plus forts coefficients.

Pour le moment, il n’y a pas de cours en option que les élèves pourront choisir afin d’essayer d’avoir plus de points. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas ^.^

Je demanderais aux nouveaux élèves de bien vouloir prendre connaissance des cours qui auront déjà eu lieu en consultant les sujets concernés.

Un dernier point sur lequel j’aimerais insister : Je demanderai aux élèves de RESPECTER leurs professeurs, pas de vulgarité ni de familiarité (à moins que le professeur en question exprime clairement sa préférence pour la familiarité), vous pouvez être « amis » avec eux mais dans un cadre privé…
En aucun cas je ne tolérerai les insultes proférées à l’encontre d’un professeur, ainsi qu’à un élève, le respect fonctionne dans les deux sens, je blâmerai autant un élève qu’un professeur…


Un dernier point :
Afin que ce soit plus pratique pour le rp de se repérer et de savoir où se trouve chaque élève dans la classe, j'aimerai que les professeur veillent à ce qu'à chacun de leur cours soit fait un plan de classe. Par plan de classe, je ne veux pas dire que les places des élèves sont imposées, chacun est libre de savoir où il le désire. C'est juste pour mieux se repérer sans avoir à relire tous les posts à chaque fois.
Le plan de classe devra se présenter de la manière suivante :

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

A la place de chaque trait, l'élève devra mettre son nom. Petit exemple avec les élèves déjà présents sur Harmonia :

_ _ _ _ Sheena Aurion ; Valenta Mitzrael _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ Trinity Yudan _ _ _ _ _

Ainsi, on peut donc voir d'un seul coup d'oeil que Miss Aurion et Miss Mitzrael sont assise l'une à côté de l'autre au 1er rang tandis que Miss Yudan se trouve deux rangs derrière.

Bien sûr, les salles de classes peuvent ne pas avoir la même disposition que celle-ci, soit 3 rangs de 10 sièges chacun, se sera au professeur de voir ^-^

J'espère avoir été claire sur ce point, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas ^-^


SUJET VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-harmonia.heavenforum.com
Elerinna Vairë
*-. Directrice .-*
*-. Directrice .-*
Elerinna Vairë


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2005

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours EmptyVen 16 Fév 2007, 23:18

EDIT DU 16/02/07
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-harmonia.heavenforum.com
 
Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~ :: ~¤ Avant de commencer... ¤~ :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser