~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~

Une école de magie cachée au coeur des rochers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire d'Harmonia

Aller en bas 
AuteurMessage
Elerinna Vairë
*-. Directrice .-*
*-. Directrice .-*
Elerinna Vairë


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2005

Histoire d'Harmonia Empty
MessageSujet: Histoire d'Harmonia   Histoire d'Harmonia EmptySam 01 Avr 2006, 17:56

Il y a de cela fort longtemps, la plus Suprême des Autorités avait donné le contrôle de l’Univers aux Déesses, 6 sœurs, les laissant Agir et veillant de Loin.
Quatre d’entre elles étaient liées aux 4 Eléments : Fuhnah était la Déesse du Feu, Psellia celle de l’Air, Liandra celle de l’Eau et Tealia était la Déesse de la Terre. Les deux autres sœurs quant à elles, représentaient Le Jour et La Nuit, L’Ombre et La Lumière…les deux opposées : La Lumière pour Kalora et l’Obscurité pour Maelstra.

Toutes les 6, elles créèrent ce Monde que l’on appelle Aujourd’hui la Planète Terre. Elles donnèrent Vie aux Humains, les laissant faire ce qu’ils Désirent de ce Monde, les laissant le Gouverner à leur Manière, mais tout en continuant de Veiller sur Eux. Les Années et les Siècles passaient, les 6 Sœurs Demeuraient et la Terre se Transformait, les Humains se l’était appropriée.
Ces derniers étaient à l’image des 6 sœurs, certains Aimables et Bienveillants, d’Autres Fiers et Cruels, comme la Déesse Kalora. La Lumière était Capricieuse et Egoïste, avec un perpétuel désir d’être au dessus de tous le Monde, au dessus de ses sœurs. Elle prétendait être la plus Belle, la plus Intelligente…persuadée que toutes les qualités des Humains étaient réunies en son sein.
Contre les 4 Elements, Kalora ne pouvait Rien. Elle avait beau leur parler avec Rudesse ou essayer d'exercer son Autorité, les 4 soeurs restaient impassibles, sachant parfaitement que malgré le fort Caractère de leur soeur, celle-ci finirait par se calmer. Mais Maelstra, la benjamine des 6 Déesses, n'avait pas la Force de Caractère des 5 autres, et elle était fréquemment la Malheureuse Victime des Foudres de Kalora.
Maelstra, Déesse Fragile et Solitaire, diamétralement Opposée à ses sœurs, préférant les choses empruntes de Tristesse plutôt que de Gaieté, préférant la Mort plutôt que la Vie. L’Obscurité n’avait aucun moyen de se défendre contre la Lumière, se laissant ainsi rabaisser plus bas que Terre…
Jusqu’à ce jour… ce jour où l’Obscurité en eut assez d’être ainsi bafouée, ce jour où l’Ombre timide décida de se Venger…
Maîtresse de la Nuit, du Froid et de la Mort, elle décida de jeter sur les Humains le plus Terrible des sorts : les condamner à Vivre éternellement dans l’Obscurité, sans nulle Lumière pour les réchauffer, et leur faire ainsi payer toutes ses Larmes versées. L’Obscurité savait parfaitement que la Lumière ne supporterait pas que l’on touche à SON « peuple », car malgré son Egoïsme, elle ne supportait pas que l’on lève la main sur un seul Mortel.
Pour empêcher l’Obscurité de condamner les Humains pour l’Eternité, elle décida de donner ce qui a ses yeux étaient son bien le plus précieux : son Immortalité contre la Promesse que les Humains ne seraient pas Condamnés.

Kalora, vivant désormais parmi les Mortels, regarde un jour d’Hiver ce si sombre Ciel, en pensant à ses sœurs qui l’ont sans doute oubliée, ne sachant pas que Maelstra fut bannie par la plus Suprême des Autorités.
L’Autorité en question, bouleversée par ce geste de Kalora, lui permet alors de rejoindre ses sœurs pendant tout le Jour, afin d’éclairer le monde par sa clarté, mais devant regagner celui des Mortels à la fin de la Journée. Maelstra quant à elle, ne se montre que la Nuit, pour que personne ne puisse la voir, et elle recouvre le Ciel d’un drap de couleur Noire.
Leurs 2 sœurs parties, les 4 Elements se retrouvèrent seules, avec un Monde qui se déchirait petit à petit, les Guerres et le Malheur ayant pris le dessus.
Pour les 4 Eléments, elles avaient échoué, n’ayant pas su faire de ce Monde un havre de Paix et de Tranquillité.
L’Autorité leur donna une nouvelle chance pour se racheter… Elles allaient créer un Nouveau Monde dans l’Univers, suffisamment éloigné de la Planète Terre pour qu’aucune des technologies des Humains ne puisse jamais venir bafouer ce nouveau lieu Sain.

Aux confins de l’Univers, la Galaxie de Lómion vit le jour, ainsi qu’une nouvelle Planète du Nom d’Arelin…
Il y eut de nombreux débats concernant les Humains, fallait-il ou non peupler Arelin de cette Espèce, après ce qu’ils avaient fait à la Planète Terre ?
Elles décidèrent finalement de lui laisser sa Chance, mais elle ne serait pas l’Unique Espèce, et c’est ainsi que virent le jour les premiers et les premières Nekos, Vampires, Lycanthropes et Elfes…
Elle décidèrent aussi que chaque Etre de chacune des différentes Races du Monde d’Arelin, rencontre avant sa Majorité un animal qui tout au long de leur vie sera leur Compagnon, Guide et fidèle Ami

Arelin ne serait pas un Monde comme les Autres, il serait différent du précédent afin de ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Terre. Pas de Pays, seulement 7 Continents formés par plusieurs villes et villages. Chaque Continent est différent, avec son propre climat, une végétation qui lui est spécifique…etc. (voir post suivant pour description des différents Continents). A l’origine, les 5 Races étaient réparties dans 5 Continents, les deux derniers étant des zones « Neutre ». Avec le temps, cette répartition des Races a disparu, celles-ci s’entendant toutes parfaitement bien, et désormais chaque Espèce vit sur chaque Continent.

Le Monde d’Arelin a très peu de chose en commun avec le Monde que nous connaissons, celui de la planète Terre. Seul la division temporelle reste la même : une Année est composée de 12 Mois, ayant les même noms que les Mois Terrestres. Chaque Mois se compose de 4 Semaines, et chaque Semaine compte 7 Jours, aux mêmes noms que ceux de la Planète Terre. Un jour correspond toujours à 24 heures, 1 heure à 60 minutes et 1 minutes à 60 secondes. Seul chose qui diffère : l’année. En effet, sur la Planète Terre, nous en sommes en 2006, ce qui correspond à l’an 1006 sur Arelin.
Malgré un Millénaire d’écart entre les deux Mondes, celui d’Arelin est nettement plus avancé que le Monde Terrestre. Des technologies un peu plus avancée, respectueuses de l’environnement. Pas d’usines polluantes, d’engrais ni de pétrole au profit des énergies solaires, hydrauliques et éoliennes, les Déesses ayant voulu privilégier la pureté dans ce monde. Malheureusement, il existe toujours de minuscules régions où les habitants utilisent des énergies « polluantes », mais elles se font fort heureusement de plus en plus rares, grâce à la BAP (Brigade Anti-Pollution) qui veille à annihiler toute forme de pollution.

Les 4 Déesses décidèrent de baptiser le 7eme Continent « Harmonia » et, en souvenir de leurs sœurs, de fonder une Ecole de Magie du même nom, l’Ecole Harmonia, où tous les élèves se rendraient, accompagnés de leurs Compagnons, afin d’apprendre la Magie et aussi à la contrôler…
En effet, les habitants d'Arelin peuvent être aussi bien des sorciers que des non-sorciers, ces deux "catégories" s'entendent bien en général, mais il se peut qu'il existe certaines "légères" rivalités.
Seuls les sorciers se rendent à l'Ecole d'Harmonia, logique puisque c'est une Ecole de Magie ^^.
Les élève entrent à Harmonia à l'âge de 16 ans, âge de la majorité (sur Arelin, la majorité n'est pas 18 ans mais à 16 ans), et ils ont OBLIGATOIREMENT rencontré leur Compagnon avant leurs 16 ans



Petite Précision :

En Résumé, vos personnages ne viennent PAS de la Planète Terre, mais de l’un des 7 Continents d’Arelin, dans des villes et des villages dont vous pourrez inventer le Nom (ce n’est pas une obligation, vous pouvez simplement nommer votre Continent d’Origine sans donner plus de détail, vous si vous décidez d’inventer un lieu, svp soyez créatif, pas de Noms du genre « La Vallée de Croûtons » !!! Un peu de poésie tout de même ^-^) et décrire la ville ou la village. Mais en AUCUN cas je ne veux voir apparaître de référence à la Tour Eifel, à la Maison Blanche où ce genre de chose, non non non et non, vous connaissez peut-être ces lieux mais PAS vos personnages, c’est à vous d’inventer (quoi de mieux pour faire travailler l’Imagination ^_-) ! Pas non plus de référence à un groupe qui existe sur Terre, à un Film, un Roman ou un Réalisateur, soyez créatif ^-^.
Je rappelle aussi que vous avez TOUS un Compagnon, un animal au cas ou certain n’aurait pas compris ^-^.

Vos familles et entourage peuvent ne pas être des sorciers et ainsi n'avoir aucun don/pouvoir, et ignorer l'existence de la magie. Dans tous les cas, peu importe que vous soyez élèves, professeurs ou non, vous avez TOUS un don/pouvoir, donc tous une part de magie en vous, et ce même si toute votre éducation est basée sur un monde sans magie...^_-
A vous d'inventer...

L’Ecole d’Harmonia se trouve sur le 7eme et le plus petit des Continent, celui-ci d’ailleurs ayant le même nom que l’Ecole. Pour plus d’informations, je vous invite à lire le post suivant.
Si jamais vous avez des questions ou bien un point qui ne vous semble pas très clair, n’hésitez pas !

Merci.


SUJET VERROUILLE


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007, 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-harmonia.heavenforum.com
Elerinna Vairë
*-. Directrice .-*
*-. Directrice .-*
Elerinna Vairë


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2005

Histoire d'Harmonia Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Harmonia   Histoire d'Harmonia EmptyMer 30 Aoû 2006, 18:25

Ci-dessous vous trouverez une petite carte du Monde d’Arelin, avec la position des 7 Continents, ainsi qu’un petit descriptif pour chacun d’entre eux (tout est petit ici, n’est-ce pas merveilleux ^-^). Une simple petite carte, mais expressive, en tout cas moi je l’aime bien et ceux qui critique je les découpe pour les faire en soupe ^-^ (oui l’Admin est folle, fuyez pendant qu’il est encore temps !!!)

Histoire d'Harmonia Arelinxa3


- VALANDOR (en jaune sur la carte) : Valandor est le Continent de la Lumière par excellence. Les habitants vouent un réel culte au Soleil et à la Lumière, chaque province, même la plus minuscule, possède un lieu ou les habitants viennent se recueillir, que ce soit une chapelle, un temple ou une simple pierre de la couleur du Soleil.
Le temps est assez clément dans cette région du Monde, les jours de pluie sont très rares et lorsqu’ils surviennent, les habitants perdent leur joie de vivre, persuadée que le Soleil a fait venir la pluie pour les punir, puisque tout s’arrête de pousser lorsqu’il se met à pleuvoir. Alors les habitants de chaque ville, chaque village se réunissent sur la place centrale, et chacun leur tour confesse publiquement ce qu’ils ont pu faire de mal…et bizarrement le soleil revient peu de temps après…
Valandor est l’un des Continents les plus touristiques grâce à son beau temps quasi permanent. La végétation y est luxuriante sans pour autant envahir tout l’espace habitable. Comme sur Annorïa, les cultures n’ont pas besoin d’eau pour pousser…ce serait plutôt l’inverse d’ailleurs.


- NARMOLANYA (en blanc sur la carte) : De point du vue du climat, Narmolanya fonctionne à peu près de la même manière qu’Harmonia, comme une réplique miniature des autres Continents. De point de vue de la taille, ce Continent est largement plus vaste que celui d’Harmonia, et c’est probablement l’un des plus grands. Certes zones sont très sèches, d’autres très humides, le tout se mariant harmonieusement. En règle générale, les populations apprécient Narmolanya grâce à sa diversité de végétation et de climat. Si il existe de telles ressemblance entre ce Continent et Harmonia, c’est parce qu’à l’origine, les Déesses avaient décidé de fonder Harmonia sur Narmolanya, mais elle décidèrent finalement de créer un 7eme Continent, qui aurait les même caractéristiques que Narmolanya, mais en plus petit.

- ELERANDIR (en vert sur la carte) : Elerandir est un Continent très Humide, ce qui peut paraître surprenant puisque les pluie ne sont pas si abondantes que cela. En fait, la Terre retient l’Eau prisonnière, bien plus que sur d’autres Continents, ce qui explique cette importe humidité ainsi que les « floc floc » permanent lorsque vous marchez sur le sol. La végétation est extrêmement abondante, celle-ci poussant à une vitesse incroyable…et n’importe où. La plus plupart des maisons sont recouvertes de feuilles et de fleurs, ce qui cache parfaitement bien dans le paysage, et pour quelqu’un qui ne vit pas sur le Continent d’Elerandir, il est très difficile pour ne pas dire impossible de distinguer une maison d’une autre. De plus, les plantes poussent n’importe, et il n’est pas rare de vous s’endormir et de voir le lendemain, à votre réveil, un rosier qui aura pousser dans la nuit aux pieds de votre lit.
De ce fait, les habitants d’Elerandir sont très proches et respectueux de la Nature, ils ne leur viendraient jamais à l’esprit de cueillir une fleur et ainsi l’arracher à son milieu naturel, ou bien de couper les arbres afin d’avoir du bois pour se réchauffer.


- DELUINIR (en bleu marine sur la carte) : Deluinir…ou le Continent de la Nuit. Tout comme pour Valandor, les habitants vouent un réel culte cette fois non pas à la Lumière, mais à l’Obscurité, la Lumière n’ayant pas sa place à Deluinir. Les habitants sont plongés dans l’Obscurité du Matin jusqu’au Soir, à tel point que, sans objet qui indique l’heure à côté de soit, il est impossible de différencier la Nuit du Jour puisque Dame Lune est toujours présente.
Peu d’arbres, de fleurs ou de plantes, ici pratiquement rien ne pousse à cause de la Nuit permanente, les habitants se contentent de l’élevage de divers animaux, ainsi que des rares cultures qui se développent sans Lumière.
Malgré l’aspect triste du Continent à cause de l’Obscurité, la vie n’en est pas pour autant agréable et les habitants sont très accueillants, couvrant de cadeaux les nouveaux venus.


- TELMANAR (en cyan sur la carte) : Telmanar est au Froid ce qu’Annorïa est à la Chaleur. Les habitants des autres Continents supportent très mal le climat de Telmanar, le vent étant perpétuellement présent et les températures ne grimpent pas au dessus de 10°C pendant les jours…d’été. Néanmoins, les habitants s’acclimatent très bien de ce phénomène, on les prendrait presque pour des EVA (Etres Venus d’Ailleurs) lorsqu’on les voit se promener en short avec un simple t-shirt…alors que le thermomètre affiche un ravissant -25°C.
Pas de Soleil sur Telmanar, celui-ci ayant visiblement oublié de s’occuper de cette partie du Monde. La Nuit tombe rapidement, pour la plus grande joie des habitants qui aiment la nuit autant qu’ils aiment le froid.
La glace est pour ainsi dire omniprésente, mais n’empêche pas les cultures diverses et variées comme la manglua, une plante très prisée des habitants, et dont les feuilles sont en réalité des morceaux de glaçons de différentes tailles et formes, chacun ayant un goût différent, allant du rosbif en passant par la gelée de mûres.


- ANNORÏA (en rouge sur la carte) : C’est un continent assez vaste…et poussiéreux. La majeure partie des terres de Annorïa sont arides, mais cela n’empêche pas la Vie d’y être possible, bien au contraire. De grands déserts où les habitants aiment se promener parfois, car ils supportent très bien les fortes chaleurs…ce qui n’est pas forcément le cas de ceux des autres Continents ^-^. Déserts de sable ou de roche, la végétation parvient tout de même à survivre dans ces milieux secs, donnant ainsi naissance à des grandes arbres feuillus qui n’ont pas besoin de le moindre goûte d’eau, ainsi que des fruits et des légumes qui poussent sans avoir besoin d’être constamment arrosés, tel que le limao, un gros fruit jaune et juteux, de forme rectangulaire et au goût acidulé.
Il ne pleut jamais sur le Continent de Annorïa, jamais de nuages ou de ciel gris, celui-ci étant toujours d’un bleu limpide avec le soleil pour seul compagnon. Pas besoin de toits pour les maisons de habitants de Annorïa, celles-ci sont à ciel ouvert, permettant à chacun de voir les étoiles avant de s’endormir…


- HARMONIA (en fuchsia sur la carte) : Ce Continent est le plus petit en taille du Monde d’Aerelin, mais aussi le plus important. En effet, c’est sur CE Continent, et pas un autre, que les Déesses, décidèrent (finalement), en souvenir de leurs sœurs, de fonder la seule Ecole de Magie de ce Monde, ayant pour nom celui du Continent où elle se trouve : l’Ecole de Magie Harmonia. L’Ecole est divisé en 4 Maisons, chacune liée à un Elément : Ignis pour le Feu, Aquala pour l’Eau, Aether pour l’Air et Tellus pour la Terre. Les élèves sont répartis dans telle ou telle Maison au moment de leur entrée en 1ere année, et ils resteront dans cette Maison jusqu’à la fin de leurs études. Il n’y a pas de réelle rivalité entre les 4 Maisons, toutes s’entendent parfaitement bien, même si parfois certaines veulent dépasser les autres.
Pas de ville ni de village, tout ce dont les élève peuvent avoir besoin se trouve à l'intérieur de l'Ecole ou aux alentours. En somme, si Harmonia est le plus petit des Continents, c'est parce qu'il n'y a pas d'habitations, juste une imposante Ecole, personne ne peut vivre ici à part les élèves, les professeurs et le personel de l'Ecole.
Harmonia est un peu un condensé des autres Continents, avec un Temps qui varie au fil des jours, et avec des vraies saisons.
Comme sur tous les autres Continents, pas de Haine entre les habitants d’Harmonia et les autres, tout le monde s’entend parfaitement bien...ou du moins en apparence...


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-harmonia.heavenforum.com
Elerinna Vairë
*-. Directrice .-*
*-. Directrice .-*
Elerinna Vairë


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2005

Histoire d'Harmonia Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Harmonia   Histoire d'Harmonia EmptyMer 13 Sep 2006, 20:18

EDIT DES DEUX POSTS DU 13/09/06
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-harmonia.heavenforum.com
Elerinna Vairë
*-. Directrice .-*
*-. Directrice .-*
Elerinna Vairë


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2005

Histoire d'Harmonia Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Harmonia   Histoire d'Harmonia EmptyDim 28 Jan 2007, 17:21

EDIT DU 2EME POST (PARTIE HARMONIA) DU 28/01/07
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-harmonia.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Histoire d'Harmonia Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Harmonia   Histoire d'Harmonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Harmonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~ :: ~¤ Avant de commencer... ¤~ :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser