~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~

Une école de magie cachée au coeur des rochers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règlement pour la fiche de présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Elerinna Vairë
*-. Directrice .-*
*-. Directrice .-*
Elerinna Vairë


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2005

Règlement pour la fiche de présentation Empty
MessageSujet: Règlement pour la fiche de présentation   Règlement pour la fiche de présentation EmptySam 01 Avr 2006, 17:09

Avant de commencer la rédaction de ce qui présentera votre personnage, voici différents points sur lesquels j'aimerais insister :

1) Je n'impose pas un nombre de lignes ou de paragraphes pour la fiche de votre perso, çà serait ridicule de le faire puisque tout le monde n'a pas la même manière d'écrire, ni la même tendance à développer... enfin bref, chaque être est différent et il en est de même pour les présentations de personnages.
Néanmoins, je vous demanderais de ne pas vous contenter de deux lignes pour ce qui devrait en contenir plus, par exemple pour l'histoire ou le caractère. J'ai bien failli m'arracher les cheveux dans le passé en voyant certaines présentations (et oui, j'étais à deux doigts de devenir chauve ^_^), alors s'il vous plaît, faîtes un effort. On ne vous demande pas d'écrire des pages et des pages, mais je pense que la présentation est un passage important car c'est elle qui lance votre personnage, nous permet d'en apprendre sur lui et donne l'envie (ou non dans certains cas...) de "jouer" avec. En faisant une présentation de deux lignes, il me semble que c'est incomplet pour le rendre intéressant.


2) Le modèle de présentation est imposé et vous devrez le respecter point par point, dans cet ordre précis, merci ^^.

Nom et Prénom : Votre personnage à OBLIGATOIREMENT un Nom et un Prénom (sauf si dans votre histoire il est expliqué la raison pour laquelle il n'a pas de nom, le fait de ne pas avoir connu ses vrais parents par exemple). Cela semble logique, mais je tiens quand même à le préciser ^_^. Une nouvelle fois, faites preuve d'imagination, pas de nom de personne célèbre ou de personnage déjà existant (Manga, Dessin Animé…), mais bon en même temps je ne connais pas les noms de tous les personnages de mangas, de dessins animés ou autres ^-^. A bannir également les IloveHP ou César312, dans la "vraie" vie, les gens que l’on côtoie s’appelle Caroline, Pierre…etc. et non Arthur26 .

Surnom : Pas obligatoire ^-^

Age et Signe Astrologique : Entre 16 et 18 ans. Pourquoi? Pour des raisons expliquées sur le sujet de l'histoire d'Harmonia. Vous ne pouvez entrer à l'Ecole de Magie d'Harmonia qu'à partir de 16 ans, voire plus tard, tout dépend de votre maturité, sachant que dans le Monde d’Harmonia, la majorité est à 16 ans...enfin tout est expliqué précédemment... Les professeurs ne doivent pas avoir moins de 24 ans. Quant aux autres, à vous de voir mais restez un peu logique ^^
Autre chose sur laquelle je reviendrais à plusieurs reprises : lorsque vous commencez à jouer, vous entrez en 1ERE ANNEE de Magie, par conséquent PAS d’élève ayant 5-6 ans de magie noire derrière lui/elle…j’aimerais autant que possible ne pas avoir ici l’effet « Superman » que l’on retrouve sur certains forums…mais je ne manquerais pas d’intervenir si jamais le cas se présentait…
Pour ce qui du signe astrologique de votre personnage, veillez lors de votre présentation à ce que votre signe du zodiaque soit en accord avec votre maison (pour cela, voir le sujet sur les différentes maisons ICI )


Race : Humain, Elfe, Vampire… peut importe votre race vous n’êtes PAS un super héros avec de multiples pouvoirs. Voir ICI pour les différentes races.

Poste occupé : Elève, prof...etc etc ^_^

Nom et Race du Compagnon : Ici, chaque être est lié à un animal, que vous soyez élève, professeur ou autre. Cet animal est votre Compagnon, un lien très particulier s’est tissé entre vous et lui. Vous rencontrez votre Compagnon avant d’atteindre votre Majorité, soit avant vos 16 ans. Cela peut se faire l’année même de vos 16 ans, ou bien avant. Chaque être est télépathe avec son Compagnon, (mais vous n’êtes pas pour autant télépathe avec les autres, cela peut être un pouvoir mais je reviendrai plus tard sur ce chapitre) et les Compagnons en question peuvent se faire entendre des autres personnes puisqu'ils parlent comme vous et moi. Votre Compagnon vous accompagne à l'Ecole de Magie d'Harmonia, il arrive à l’Ecole Harmonia en même temps que vous, et il faut savoir que la race de votre animal est lié à l’Elément de votre maison…

Histoire : Ah, çà c'est un des points que j'aime le plus ^_^. Pas de nombre de lignes d'imposées, mais un minimum de détails afin de comprendre ne serais-ce qu'un tout petit peu l'histoire de votre personnage. Donc s'il vous plaît, pas de présentation qui donne l'impression d'avoir été rétrécie à la machine à laver, et qui tient en deux lignes. Faites preuve d'imagination ^_^. Par contre il y a quelques petites choses que j'exige de trouver dans vos histoires:
- d'où venez-vous? de quel continent du Monde d'Arelin?
- vos parents, sorciers or not? frères et soeur? si frères et soeur, pouvoirs or not?
- vous devez expliquer de quelle manière vous avez découvert vos pouvoirs. Généralement c'est un phénomène étrange qui se produit lors d'une forte émotion comme la joie ou la colère, et qui a un lien avec votre élément.
- comment ont réagis vos proches face à cela? Peur? Joie? Dégoût? ...etc.
- quand et comment avez vous rencontré votre Compagnon? A quel âge? Votre réaction? Dans la mesure du possible, racontez brièvement (or not ^-^) ce moment.


Caractère : Un minimum d’éléments, qu’on sache quand même un peu comment est votre perso On ne vous demande pas de vous prendre pour Flaubert avec de longues descriptions étoffées, juste de respecter le schéma "verbe, sujet, complément" ^_^. Autre point : votre caractère doit être en accord avec votre maison, mais cela on ne manquera pas de vous le faire remarquer lors de la validation de votre fiche.

Physique : Idem que pour le caractère, et pas non plus de "voir avatar" (même si je reconnais l'avoir fait dans le passé ^_-)

Particularité(s) : Cela peut être par exemple, un goût prononcé pour le dessin ou ce genre de choses. A vous de voir si votre personnage en a ou non, mais je me réserve le droit de vous faire modifier si çà ne tiens pas la route.

Don/Pouvoir : vous pouvez avoir UN SEUL don ou pouvoir, mais il faut savoir que si vous êtes élève, vous NE maîtrisez PAS ce don/pouvoir, d'ailleurs même à l'âge adulte vous pouvez ne pas le maitriser parfaitement... Cela peut-être lié à votre élément ou non, mais là encore si quelque chose cloche, nous ne manqueront pas de vous le faire savoir avant de valider votre fiche. N'oubliez pas également que chaque don/pouvoir a forcément une part de contrainte…

Maison/Elément : Ceci concerne CHAQUE MEMBRE du forum sans exeption, que vous soyez élèves ou professeur. Vous serez répartis dans telle ou telle maison, tel ou tel élément via un questionnaire que vous trouverez dans la partie "Règlement" du forum. Ce questionnaire est à envoyé par mp à Lueur ainsi qu'à moi même (Elerinna Vairë ^-^). Ceci servira de répartition pour les élèves, afin qu'ils sachent dans quelle maison il doivent aller. Pour les autres joueurs, il servira à vous lié plus ou moins à une maison en particulier. Dans tous les cas, vous devez TOUS remplir ce questionnaire.


3) Signature OBLIGATOIRE. Vous devez OBLIGATOIREMENT mettre un lien vers la fiche de votre personnage. Pour cela, utilisez le code suivant : [url= URL de la page de fiche perso] VOTRE TEXTE [/url] Pour les personnages autres que élèves et directeur de maison, merci d'ajouter à votre signature les mini sign que vous trouverez dans la partie "maison" du règlement (ceci est OBLIGATOIRE).

4) Avatar OBLIGATOIRE, c'est quand même mieux de parler à un personnage dont on voit la tête plutôt qu'à une personne sans tête ^_-.

5) Que vous soyez humain, elfe ou autre, PAS DE SUPERS HEROS!!!!!

Bon...ben je crois que c'est tout ce que j'avais à dire là dessus ^_^ Je vous laisse tranquillement faire votre fiche


Ah si, une dernière chose : je rappelle que vous devez D'ABORD envoyé votre questionnaira à Lueur et moi même, puis ENSUITE nous envoyer (toujours à Lueur et moi même) votre fiche de présentation, bien évidemment après avoir été averti par mp dans quel maison vous irez ou bien à quel élément vous serez "reliés". Je vous demanderai de bien vouloir joindre à la fiche de votre personnage l'avatar que vous avez choisi.
Merci de votre compréhension


SUJET VERROUILLE


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-harmonia.heavenforum.com
Elerinna Vairë
*-. Directrice .-*
*-. Directrice .-*
Elerinna Vairë


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2005

Règlement pour la fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Règlement pour la fiche de présentation   Règlement pour la fiche de présentation EmptyJeu 15 Fév 2007, 20:50

EDIT DU 15/02/07
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-harmonia.heavenforum.com
 
Règlement pour la fiche de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour les Professeurs
» Agence pour l'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~ :: ~¤ Avant de commencer... ¤~ :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser