~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~

Une école de magie cachée au coeur des rochers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règlement du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Elerinna Vairë
*-. Directrice .-*
*-. Directrice .-*
Elerinna Vairë


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2005

Règlement du RP Empty
MessageSujet: Règlement du RP   Règlement du RP EmptySam 01 Avr 2006, 16:57

Quelques petites règles à respecter pour le rp…

1)
Lorsqu’un personnage parle : " "
Lorsqu’un personnage pense : * *
Lorsque vous décrivez quelque chose ou effectuez une action, pas de ponctuation spéciale, l’écriture normale suffit et la narration se fait au passé.
Si vous voulez parler à un joueur de quelque chose qui n’a pas de lien direct avec le rp, utilisez la ponctuation [hrp : ]
Veuillez prendre une couleur différente lorsque votre Compagnon s’exprime, afin de ne pas confondre l’Humain et le Compagnon.

Exemple :

[hrp : pardon pour le retard, je n'ai pas pu aller sur l'ordi avant >.<]

Linda et Loony arrivèrent aux jardins lorsqu’ils virent Lou courir droit vers eux.


*Oh non c’est pas vrai, quel boulet cette fille !!! Elle ne va pas nous lâcher !!!*

« Loony, tout va bien ? »

« Nan, cette chose vient vers nous et sa seule vue me donne envie de vomir >.< »

2)
J’impose un minimum de 6 lignes PLEINES par post. 6 lignes ce n’est rien du tout, certains forums en demandent plus d’une dizaine…
Vous pouvez ne pas être forcément inspirés à certains moments, mais évitez les posts de 2 lignes, comment voulez-vous répondre à un post miniature ?! Ce n'est ni inspirant, ni même motivant quand on essaye d'avoir un post conséquent... Il est clair que je ne répondrai pas à des posts de 2 lignes et j'invite les joueurs à faire de même...


3)
Lorsque votre personnage se trouve en présence d’autres personnages, faites agir SEULEMENT le votre, pas d’action imposée. Rien de plus désagréable que de voir un autre décider à sa place…

4)
Vous n’êtes pas Madame Irma et vous ne vous trouvez pas dans la tête des autres personnages, si l’un d’entre eux n’explique par clairement son mal être ou autre, vous n’êtes pas censés le savoir, et encore moins le dire (sauf si le personnage en question montre clairement qu’il n’est pas bien…etc.). Vous ne lisez pas non plus dans les pensées, sauf si le fait de lire dans les pensées est le "don" propre à votre personnage...mais dans ce cas j'aimerai bien ne pas avoir une flopée de liseurs de pensées, un peu d'imagination svp ^-^.

5)
Pas de langage sms mais un discours NORMAL et s’il vous plait, soignez l’orthographe. On fait tous plus ou moins des fautes mais parfois certaines pourraient être évitées grâce à une simple relecture…

6)
Autre point important : le respect. Pas d’insultes, de propos racistes ou de choses de ce genre. Pas la peine non plus de vous en prendre à la Terre entière si untel ou unetelle n’a pas encore répondu à votre message, la patience est une qualité dont il faut savoir faire preuve…^_-

7)
Un peu détail assez gênant que l'on retrouve sur pas mal de forums et que j'aimerai pouvoir éviter ici : le fait de n'avoir aucune considération pour les autres joueurs. Ce n'est pas parce que votre personnage a son groupe d'ami(e)s qu'il faut en oublier les autres! Dans la "vraie" vie, c'est loin d'être plaisant d'arriver dans une pièce où tout le monde semble se connaître et où personne ne vous parle sous prétexte qu'on ne fait pas partie des "leurs"...alors pourquoi le faire dans le rp? Alors de grâce, éviter de faire passer les autres pour des êtres transparents en passant à côté sans les voir...

8)
Une dernière chose… Dans la « vraie » vie, personne n’a le don d’ubiquité…alors essayer de garder un semblant de logique et de ne pas poster dans 10 endroits à la fois… D'ailleurs, vous NE pourrez poster QUE DANS 3 LIEUX A LA FOIS. Les cours ne sont pas pris en compte étant considérés comme lieux "intemporels".

SUJET VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-harmonia.heavenforum.com
 
Règlement du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤ Ecole de Magie Harmonia ¤~ :: ~¤ Avant de commencer... ¤~ :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser